grotamar® 82 - Dosage

grotamar® 82 est prédilué et présente la même densité que le carburant diesel. De plus, il se répartit rapidement et uniformément dans le réservoir dès son introduction. Aucun mélange n'est nécessaire.

Une dose choc de grotamar® 82 est recommandée pour purifier les réservoirs présentant un niveau de contamination microbienne moyen à fort. Le rapport de mélange est de 1/1000, c'est-à-dire qu'1 litre de grotamar® 82 est suffisant pour 1000 litres de diesel ou fuel domestique. Dans les cas très sévères, la dose choc peut être accrue à un rapport de mélange de 1/400 (soit 2,5 litres pour 1000 litres). Le dosage est toujours fonction du volume total de carburant.

Si vous souhaitez assurer le bon fonctionnement à long terme de votre système, une dose préventive de l'ordre de 1/4000 (soit 250 millilitres pour 1000 litres de diesel ou fuel domestique) est la quantité idéale. La dose doit être introduite à chaque remplissage du réservoir pour garantir une protection dans la durée et éviter tout sous-dosage.

Les recommandations faites par Schülke en matière de dosage reposent sur les résultats de tests relatifs à la meilleure efficacité contre les micro-organismes spécialement présents dans le carburant diesel et sur 30 ans d'expérience consacrés à lutter contre les bactéries du gasoil. Le test standard dans le secteur de la pétrochimie est l'essai ASTM E1259-05. Nous avons effectué ce test pour démontrer la rapidité d'efficacité de notre produit contre les microbes du gasoil et sa faculté à protéger les réservoirs dans la durée. Mission réussie !

Précautions d'utilisation :

L'éventualité même d'une contamination et l'ampleur de celle-ci seront déterminées au mieux à l'aide du kit de test mikrocount®. Un filtre encrassé et des boues visibles à l'œil nu dans le réservoir sont généralement les premiers signes d'une contamination microbienne, mais peuvent également avoir une tout autre origine, indépendante de la présence de microbes.

Si une épaisse couche de boue est visible dans le réservoir ou si des biofilms adhèrent aux parois, il est généralement trop tard pour procéder à une purification par un traitement choc. Le nettoyage du réservoir s'impose ! Le biofilm persistant doit être éliminé par voie mécanique afin d'éviter toute recontamination. Après un nettoyage en profondeur du réservoir et des conduites, le carburant diesel contaminé doit être traité par une dose choc de grotamar® 82.

Il est à noter qu'après l'ajout de grotamar® 82, des micro-organismes morts pourront boucher le filtre et qu'un changement de filtre pourra être nécessaire à court terme. Ces débris de micro-organismes ne seront pas dissous par grotamar® 82 car il ne contient pas d'acide. L'acide entraînerait une corrosion des matériaux composant le système d'alimentation.

La dose choc maximale de 2,5 litres pour 1000 litres de gasoil a été testée par Schülke en termes de compatibilité avec les matériaux. Tout dosage supérieur à ce taux (c.-à-d. un surdosage) est à proscrire !
Le sous-dosage doit également être évité afin d'empêcher la survie des microbes et leur accoutumance au biocide. Ces microbes peuvent développer une résistance vis-à-vis du biocide et par conséquent demander une plus grande quantité de produit pour les éliminer.


Tableau de dosage grotamar® 82

grotamar® 82 est un produit chimique appartenant à la catégorie des biocides du fait de son action d'élimination des microbes. Les consignes suivantes doivent être observées : il est recommandé d'employer un équipement de protection lors de la manipulation des biocides et carburants (gants, lunettes de protection, vêtements à manches longues, pantalons ou vêtements couvrants). Tout contact direct avec la peau doit être évité. L'utilisation doit se faire dans un endroit bien ventilé. Toute inhalation directe doit être évitée. Utiliser les biocides avec précaution. Toujours lire les indications et informations relatives au produit avant utilisation. Tenir hors de portée des enfants.
 

Tableau de dosage grotamar® 82

Dosiertabelle grotamar® 82
 

 

Où puis-je acheter grotamar® 82 et mikrocount® fuel ?

 

France

Schülke France SARL
22, Terrasse Bellini
Paris La Défense
92800 Puteaux Cedex / FRANCE
+33-1-42 91 42 42
Fax +33-1-42 91 42 88
schuelkefrance.info@schuelke.com


Purchasing grotamar® 82 and mikrocount® fuel online

Acheter en ligne grotamar® 82 et mikrocount® fuel

 

For other countries please contact schülke directly by e-mail grotamar.shop@schuelke.com


schülke dans le monde entier

schülke weltweite Aressen