grotamar® 82 Dosierung

grotamar® 82 - excellente efficacité contre la contamination microbienne dans les carburants diesel et le fuel domestique

Carburant diesel contaminé ?

... et si des microbes en étaient la cause ? Les microbes responsables de la contamination des carburants sont souvent désignés par le nom de bactéries du gasoil. Ce terme générique englobe les micro-organismes tels que les bactéries, les levures et les moisissures. Le temps passant, ces microbes ont évolué et se sont adaptés pour vivre et proliférer dans les carburants diesel. Histoire vraie !

La contamination microbienne dans le carburant diesel est devenue un fléau aux conséquences non négligeables. Et ce fléau s'étend. Les premières contaminations de carburants ont été relevées il y a plus de soixante ans et représentent maintenant un problème bien connu. Il n'y a pas si longtemps, les seuls effets de cette contamination se faisaient ressentir sur les véhicules restés longtemps immobilisés ou servant peu. Avec l'avènement du biodiesel (les esters méthyliques d'acides gras, « EMAG ») et son utilisation dans le gasoil et le fuel domestique, ce problème a acquis une toute autre dimension et gagne chaque jour du terrain.

 
Aspergillus niger

Aspergillus niger

 
Rhodotorula mucilaginosa

Rhodotorula mucilaginosa

Le réservoir des véhicules diesel : le paradis des microbes

L'eau est source de vie. Il suffit de quelques millilitres d'eau dans 1000 litres de carburant diesel pour que les microbes y prolifèrent ! Ajoutez du biodiesel et de la chaleur et votre réservoir se transforme en paradis pour les microbes. Le biodiesel est plus facile à digérer et constitue, par conséquent, la nourriture de base idéale pour ces micro-organismes. Un buffet à volonté, c'est tentant, non ?

Les conséquences :

Les microbes se multiplient comme des lapins. Ils produisent une boue biologique dans les réservoirs et conduites qui, à terme, bouche le filtre. Le filtre bouché ne laisse plus passer que de faibles quantités de carburant. L'apport en carburant finit par s'interrompre et le moteur s'arrête net. Un autre problème réside encore dans la corrosion du réservoir et les fuites qui en résultent sur le circuit d'alimentation. Certaines bactéries, comme les bactéries sulfato-réductrices (BSR), sont capables de ronger le métal et d'occasionner une perforation du réservoir. C'est tout le circuit qui peut être affecté !

La solution :

grotamar® 82 protège votre réservoir contre les bactéries du gasoil ! Changer de filtre n'est qu'une solution à court terme qui ne s'attaque pas à l'origine du problème au cœur même du réservoir.
Un carburant contaminé peut être traité par une dose choc de grotamar® 82. Il extermine instantanément les microbes et stoppe la corrosion. À titre préventif, il est recommandé de procéder à un traitement répété du réservoir au grotamar® 82. Cela permet en outre de réduire les dépenses de nettoyage du réservoir et de changement constant du filtre. Vous économisez ainsi du temps et de l'argent.

 

Découvrez plus d'informations sur la contamination microbienne des carburants diesel et sur les applications de grotamar®

grotamar® 82

grotamar® 82
Dosage
Homologations et références
Téléchargements
Liens

grotamar 71®

grotamar 71®
Dosage
Téléchargements

Contamination microbienne

Contamination microbienne
Formation d'un biofilm
Détection des microbes
Élimination des microbes

 
Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
 

Où puis-je acheter grotamar® 82 et mikrocount® fuel ?

 

France

Schülke France SARL
22, Terrasse Bellini
Paris La Défense
92800 Puteaux Cedex / FRANCE
+33-1-42 91 42 42
Fax +33-1-42 91 42 88
schuelkefrance.info@schuelke.com


Purchasing grotamar® 82 and mikrocount® fuel online

Acheter en ligne grotamar® 82 et mikrocount® fuel

 

For other countries please contact schülke directly by e-mail grotamar.shop@schuelke.com


schülke dans le monde entier

schülke weltweite Aressen